petanque sportive labruguieroise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petanque sportive labruguieroise


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 national de rouen 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
KAIN_00
fondateur
fondateur



Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 25/01/2007

national de rouen 2007 Empty
MessageSujet: national de rouen 2007   national de rouen 2007 Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:07

Lorsqu’on évoquait le plus grand concours indoor au monde il y a quelques années, les connaisseurs pensaient de suite à la coupe de Noël à Toulouse et ses 1024 triplettes. Après l’arrêt de ce concours suite à la catastrophe AZF, le flambeau de ce marathon des boules est depuis maintenant quelques années repris par le national de Rouen.
Le « no limit » des organisateurs en matière d’inscriptions a permis cette année d’attirer 990 triplettes de pratiquement toute la France. Il faut dire que le site du parc des expositions de Rouen est immense et permettrait d’accueillir pratiquement le double d’équipes. Bien évidemment tout le monde ne peut pas avoir la chance de jouer dedans même si les terrains extérieurs sont d’excellentes qualités et parfois mieux que les terrains durs de certains halls.


C’est donc pratiquement 3 000 joueurs à quelques unités près qui dès le samedi matin envahissaient le parc des expositions rouennais pour le coup d’envoi de ce 9ème national. Pour les futurs ce n’était pas moins de 11 parties à gagner pour décrocher la 1ère place. Ce marathon fou voyait dès les premières parties disparaître des équipes prétendantes comme FIGUERES – PILEWSKI – AMRI ou encore le très en forme Kévin MALBEC. Au programme de la journée les poules plus 4 parties pour atteindre les 16ème de finale.
Franchir ce cap c’était déjà une belle performance pour les outsiders alors que pour d’autres cela relevait de la routine comme les équipes ROCHER, DATH ou encore QUINTAIS.
Après une nuit courte mais néanmoins réparatrice, les hostilités reprenaient en 16ème. Aucune surprise notable encore à ce niveau mais c’est en 8ème que QUINTAIS – DEMUTH et GUERIN devaient rejoindre les vestiaires 13 à 11 face PRIEUR – BENDIDOU – PERLOT avec un Vincent DEMUTH des petits jours.
Les ¼ de finales confirmaient le statut de favoris de ROCHER – ROCHER –POIRET et des tenants du titre DATH – SAULNIER – MAIURI. Mais il faut bien un jour finir par se rencontrer et c’est en ½ que la finale avant la lettre revenait à la famille ROCHER alors que dans l’autre demi GOMES se débarrassait de BARCELA.
Une finale à sens unique où les marathoniens Bruno ROCHER – Dylan ROCHER et André POIRET l’emportait facilement sur les locaux de GOMES Joaquim – Mickaël KOLODZIEJ et Luis LAMEIRA 13 à 3.
3ème victoire pour Dédé POIRET depuis le début de l’année après Bar le Duc et Epinal, il rejoint ainsi son partenaire Kévin MALBEC.
Félicitations aux organisateurs pour avoir su gérer ce gigantesque concours même si l’on peut toujours s’améliorer d’année en année.
Rendez vous l’an prochain avec sans doute la barre des 1 000 en point de mire.
Résultats :
½ finale :
ROCHER bat DATH – SAULNIER – MAIURI
GOMES bat BARCELA – HANNOTEAUX – LELEU
Finale :
Bruno et Dylan ROCHER – André POIRET battent Joaquim GOMES – Mickaël KOLODZIEJ – Luis LAMEIRA 13 à 3

Le forum sur Rouen
Revenir en haut Aller en bas
https://psllabruguieroise.forumactif.com
 
national de rouen 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» millau hiver 2007
» calendrier du tarn 2007
» championnat du tarn doublettes 2007
» Concours Internationaux & Nationaux Jeunes 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
petanque sportive labruguieroise :: resultats :: resultats nationaux et grand prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser